Promenade des Anges - 14 Juillet 2016 | Un Match caritatif France / Italie des Légendes à l’Allianz Riviera de Nice le 17 juin 2017
16423
post-template-default,single,single-post,postid-16423,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Un Match caritatif France / Italie des Légendes à l’Allianz Riviera de Nice le 17 juin 2017

Un Match caritatif France / Italie des Légendes à l’Allianz Riviera de Nice le 17 juin 2017


Nous sommes très fiers de pouvoir vous annoncer la tenue de ce match dont les bénéfices seront reversés à notre association !

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai reçu ce projet lorsque Monsieur Manuel PIUMI, Directeur Général du Club des Internationaux de Football, me l’a présenté.

Avant d’être la Présidente de « Promenade des anges : 14 juillet 2016 » depuis Janvier dernier, je suis surtout la maman de Romain, 10 ans, victime décédée du camion fou. Mon petit garçon était un passionné de football et en particulier de l’OGC Nice qu’il venait régulièrement voir jouer à l’Allianz Riviera même, avec son papa et son grand-père.

Toutefois, pour une fois, j’aurai été plus calée que lui en termes de composition d’équipe ! Je fais partie de cette génération de femme (pardon pour celles qui suivent ce sport habituellement) mais il fa
ut bien avouer que nous sommes nombreuses à nous être intéressées au foot à partir de 1998.

J’aurai été très fière de pouvoir lui expliquer tout ce que je sais de cette époque.

Au-delà de ces belles équipes, c’est le geste de générosité que je tiens à saluer particulièrement.

Nous, familles endeuillées, victimes blessées et choquées psychologiques, aurions tous préféré ne jamais assister à ce match France/Italie des Légendes. Cela voudrait dire que nos proches seraient en vie et que nos êtres n’auraient pas été meurtris dans leurs chairs et dans leurs esprits.

Pour autant, ces manifestations d’entraide sont la première des étapes dans notre processus de résilience, et on ne peut qu’admirer tous les témoignages de soutien et gestes altruistes que notre association reçoit. Nous aimerions tellement en faire plus que simplement dire merci.

La somme qui nous sera si généreusement reversée va nous permettre notamment de fédérer encore plus toutes les victimes de ce terrible attentat. En effet, nous avons l’ambitieux projet de pouvoir réunir tous nos adhérents en un lieu unique que les victimes soient n’importe où en France ET dans le monde. Aujourd’hui bien peu se connaissent et beaucoup se sentent isolés et laissés pour compte notamment du fait de leur éloignement géographique de notre ville.

Pour notre association, cela est insupportable et anormal.

Nous n’oublions pas non plus ceux qui considèrent qu’ils n’ont pas le droit de se plaindre et être reconnus comme victimes comme nous.

Je veux bien sûr parler des primo-intervenants qu’ils soient : pompiers, policiers, militaires, et TOUS les personnels soignants hospitaliers qui ont été témoins cette nuit-là de la barbarie d’un fou.

Pour nous, vous êtes aussi des victimes et vous avez toute légitimité à faire partie de notre association en tant que tel.

Certains me diront « nous n’avons fait que notre travail » ; je leur répondrai « Personne ne devrait avoir à appeler ça un travail, Personne ne devrait avoir à subir ça dans son travail ».

Ce don nous permettra d’ailleurs dans un autre projet, de pouvoir inviter toutes ces personnes victimes pour un rassemblement afin de pouvoir les faire se rencontrer et les remercier décemment de leurs interventions.

Nous n’oublions pas dans nos objectifs évidemment la recherche de la vérité car tout le monde mérite de savoir pourquoi un tel drame a pu se produire, et nous voulons contribuer à améliorer la sécurité en matière de terrorisme.

Nous voulons aussi entretenir et perpétuer la mémoire de nos proches et quel meilleur moyen qu’un rassemblement autour d’un match de foot dont les valeurs sportives de dépassement de soi, respect, solidarité, esprit d’équipe permettent de les honorer.

Tous ces projets nécessitent que notre association est un poids et une représentativité importante des victimes pour que les pouvoirs publics entendent nos revendications !

Aussi autour de ce match nous voulons développer notre notoriété et appelez à une fédération !

Je terminerai en remerciant chaleureusement tous les acteurs de l’organisation de ce match et surtout particulièrement tous les joueurs qui ont généreusement accepté de participer à ce match caritatif.

Merci du fond du cœur pour votre soutien, votre générosité, dans ce geste fort pour nous aider à mener le combat pour la vie qui est devenu le nôtre.

Emilie PETITJEAN,
Présidente de Promenade des anges : 14 juillet 2016

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.